Les donneurs de leçons

Nous sommes dimanche, je ne suis pas démaquillée de la veille (aaaaah mais c’est pas bien, c’est pas bien du tout ça ! tu sais bien qu’il faut se démaquiller le visage tous les soirs sinon tu accélères le processus de vieillissement de la peau, en plus c’est pas très hygiénique, tu t’étonnes après d’avoir de vilains petits boutons ! Faut bien tout nettoyer, ensuite tu appliques de la crème hydratante et …)

Bref ! donc dimanche matin, j’avais fait du sport la veille, du coup j’ai plein de courbatures (mais ? tu avais fait des étirements après ton cardio et ton renforcement musculaire ? ah bah si tu les fais pas aussi… et de l’eau ? tu bois de l’eau au moins ? très important de s’hydrater… mais tu sais faut combattre le mal par le mal… le mieux là, ça serait que tu fasses une séance de sport maintenant, ça soulagerait les courbatures, mais bon faut avoir de la motivation quoi, ce que tu n’as pas…)

BREEF ! J’avais pas super faim, donc j’ai juste mangé quelques carrés de chocolat noir au petit dej, ça m’a fait plaisir (Nan mais ? Franchement ? T’as pas l’impression de manger n’importe quoi ? Alors déjà si t’as pas faim, tu ne manges pas du chocolat, tu manges… jsais pas moi… un fruit ? c’est quand même plus sain pour la santé… et puis le petit dej ça reste quand même le REPAS LE PLUS IMPORTANT DE LA JOURNEE, tu peux pas te permettre de manger aussi peu, tu ne vas JAMAIS tenir !)

BREEEEF ! et j’ai rien foutu de la journée, je me suis laissée vivre et j’ai pas la moindre idée de l’heure à laquelle je commence lundi matin (t’es sérieuse ? mais tu te rends compte que tu es une étudiante vraiment pas organisée ? tu manques complètement de rigueur, est-ce que tu réalises un peu que l’année prochaine, tu seras instit’, tu auras des responsabilités et que tu ne pourras pas te permettre d’être aussi peu organisée ? Va vraiment falloir te prendre en mains, car ça craint à mort là et tu ne pourras pas toujours t’en sortir comme ça… )

ET TON TROU DU CUL, JTE DEMANDE SI TU LE NETTOIES CORRECTEMENT ?

Qu’on se mette d’accord, peut-être que ça éclatent certains de se mêler de ce qui ne les regardent pas et de donner des leçons sur tout et n’importe quoi (une fois on m’a même fait la leçon sur mes goûts musicaux, considérés comme trop « vintage » pour notre époque, « jsais pas t’es en 2017, meuf, écoute des trucs à la mode !!! »)

A tous ces fameux « amis », collègues, camarades ou autres connaissances qui se veulent soit disant « bienveillants ». Je suis une grande fille, je me débrouille toute seule et je n’ai pas besoin de commentaires à deux balles, merci de bien vouloir en tenir compte dans nos prochaines interactions.

pouet

Eh bah ouai, on voit ma culotte et mon bide, qu’est-ce tu vas faire, hein? qu’est-ce tu vas faire ???

Ps : sinon bonne année, mes petits chats !

Ps 2 : mais nan jsuis pas vraiment énervée, susceptibilité quand tu nous prends…

One comment

  1. Not parisienne says:

    Haha tu as bien raison, je suis moi aussi une victime des donneurs de leçons (parce que je m’en fous un peu de tout que les donneurs de leçons n’aiment pas ça^^) Malheureusement t’es pas au bout de tes peines car ça empire avec l’âge et l’arrivée des enfants surtout : Quoi t’as pas vérifié sa température 28 fois? Quoi son pantalon n’a pas de doublure en polaire? Quoi tu as oublié de lui donner un verre d’eau avec son repas? Quoi tu sais pas la date de son dernier vaccin par cœur? Franchement je suis régulièrement excédée des bons conseils de gens (qui parfois n’ont pas d’enfant eux mêmes, ou des très mal élevés) alors que ma file est de tout évidence en pleine forme ^^ bises!

Leave a Reply