Non classé

L’aventure déménagement #04 The end

Si vous n’avez pas lu les premiers articles de notre déménagement, je vous invite à les lire ici(1), ici(2) et ici(3)

Nous avons donc enfin signé chez le notaire, et j’étais littéralement submergée par la joie. Je ne pouvais pas m’empêcher de sourire, mais j’essayais quand même donc je pense que ça devait être assez drôle de me voir lutter contre mes zygomatiques ! Nous nous sommes rendus dans la maison juste après dans la signature et nous avons tout de suite commencé à ramener les premiers cartons ! Je pense que cette journée s’inscrira dans l’un des plus beaux moments de ma vie : c’était tout simplement merveilleux, d’avoir un vrai chez soi, de se dire qu’on va y vivre toutes les étapes importantes de notre vie, qu’on va y évoluer. Et surtout, la place ! On avait tellement de place !

Ici les vidéos que nous avons fait en arrivant pour leur première fois dans notre maison

Le lendemain, on a commencé à nettoyer et ramener tout ce qu’on était capables de porter et de la même façon, on était bluffé par le nombre de rangements, par toute la place disponible : nous avions l’embarras du choix pour ranger nos affaires, donc nous étions presque perdus face à un appartement dans lequel nous n’avions justement pas de choix !

Le déménagement s’est super bien passé, nous avons eu beaucoup de monde pour nous aider, c’est donc allé très vite, et en trois jours nous étions installés !

Depuis je passe mon temps au bar de la cuisine car c’est l’endroit idéal pour travailler, mais le copain n’est pas tout à fait d’accord !

C’est vraiment un plaisir de pouvoir profiter de l’espace. Je n’aurais pas cru que ce critère pourrait autant changer notre vie : je me sens beaucoup plus sereine et bien plus libre dans cette maison. J’ai le sentiment de respirer. Tout est beaucoup plus facile : cuisiner, faire le linge, bosser les cours, nettoyer… Je peux désormais faire du sport où j’en ai envie dans la maison sans avoir peur de me cogner, je me suis même souvenue que j’avais acheté une corde à sauter il y a deux ans que je n’avais jamais pu utiliser avant car dans l’appartement je risquais de m’accrocher avec la corde aux meubles, aux objets ou aux lumières du plafond !

Il n’y a pas que pour mon copain et moi que ce changement a été bénéfique : notre chat qui a été très craintif pendant tout le processus de déménagement, a très rapidement pris ses aises lorsque nous nous sommes installés. Il a toujours été très dynamique et joueur mais dans l’appartement, le confinement le rendait parfois un peu énervé car il s’ennuyait certainement un peu. Dans la maison, il peut courir comme il veut, s’amuse à dévaler les escaliers et est donc beaucoup plus calme ! Pour le moment nous ne le laissons pas aller dans le jardin car il doit d’abord prendre le temps de s’accoutumer à son nouvel habitat et qu’on entre dans les jours froids. Mais lorsqu’il pourra accéder au jardin à partir du printemps je suis certaine qu’il va adorer !

Voilà, ici s’arrête notre “aventure déménagement”, mais c’est tout de même le début d’une nouvelle histoire : de beaux projets et très peu d’ennui en perspective !

J'ai 28 ans, je suis enseignante et j'adore écrire. A travers mes articles j'aborde des notions qui me tiennent beaucoup à cœur telles que le féminisme, les relations sociales, l'environnement, le travail... Je vous raconte aussi quelques petites expériences de ma vie personnelle, tout en essayant d'apporter une petite touche d'humour même quand cela ne s'y prête pas toujours ! Actuellement prise en charge en PMA, je vous partage également mon vécu et les montagnes russes émotionnelles que je traverse.

2 Comments

  • Farah

    Félicitations pour ce nouveau chez vous ! Et c’est vraiment génial en ce sens pour les rangements, dans le sens inverse c’est compliqué lol, mais comme. Pour tout si on s’y consacre il y a toujours des solutions de rangement… Et de minimalisme aussi 🙂

  • Laurane

    Vraiment contente pour vous 🙂
    J’ai adoré lire ces 4 articles alors j’ai hâte d’en apprendre plus sur vos nouveaux projets !!

    Joyeuses fêtes de fin d’année.

    xx

    Laurane.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d bloggers like this: