Bavardages personnels

Nouvelles et blabla du jour : PMA, vie post-confinement, reprise scolaire

Bonjour bonjour,

Aujourd’hui un petit article humeur du jour dans lequel je raconte un peu (beaucoup) ma vie…

PMA

J’avais très envie de reparler de l’avancée de notre projet bébé, mais franchement, même si on avance, je me sens pas au top en ce moment pour en parler. J’ai beaucoup de stress autour de ça et je m’évertue à essayer de le diminuer autant que je peux. Et en attendant je ne me sens pas capable d’en parler énormément sur le blog. Je peux quand même dire qu’on avance, mais j’ai peur, je crains constamment une nouvelle qui nous ferait encore reculer et nous éloigner du moment fatidique de la FIV.

Déconfinement

Le déconfinement m’a fait beaucoup de bien et en même temps je ne supporte pas cet entre-deux dans lequel nous sommes tous plongés. J’ai l’impression qu’on devrait être encore très vigilants, et qu’on prend des risques inutiles. J’ai du mal à supporter les gens convaincus qu’on ne risque plus rien, qui ne respectent plus les gestes barrières et qui n’ont pas conscience qu’ils mettent potentiellement en danger les autres.

Boulot

En ce qui concerne l’école, nous avons une fois de plus bougé les tables et remis en place une organisation en fonction du nouveau protocole sanitaire qui nous a été présenté. Et franchement, je suis dépitée. Je suis dans une ville où les écoles restaient fermées jusqu’en septembre. La mairie venait de l’annoncer une semaine plus tôt. Les discours se contredisent. Evidemment on n’a pas vraiment demandé leur avis aux enseignants. Ce n’est pas le fait de reprendre qui est un problème, c’est plutôt le fait de reprendre deux semaines avant les grandes vacances. Ça me paraît totalement absurde.

Cheveux

Si vous n’aviez pas vu sur instagram je me suis coupée les cheveux :

Clique pour voir la vidéo insta qui en parle !

Et donc verdict, mes cheveux ont repris des ondulations/boucles naturelles, c’est un véritable bonheur d’avoir les cheveux courts et c’est dingue le temps que je gagne pour me les coiffer : avant je prenais 20 minutes minimum pour les démêler. Désormais, je ne les démêle plus ! J’utilise mes doigts, c’est trop bien. Je commence sérieusement à envisager de garder ce carré court pendant un petit moment. En plus, ça fait économiser le shampoing.

Vidéos

En parlant vidéo, j’ai donc commencé à faire des vidéos sur youtube et sur instagram. Je ne suis pas méga à l’aise, mais j’y vois tout de même plusieurs avantages : pour commencer c’est un moyen de communication qui s’ajoute à ceux que j’utilisais déjà. De plus, autant j’adore écrire, autant je ne suis pas tout à fait à l’aise à l’oral, et ça m’entraîne à parler. Par exemple, j’ai beaucoup de tic de langage et je suis obligée de faire attention lorsque je me filme à blablater. Le montage vidéo pourrait vraiment être un truc passionnant si je m’y mettais à fond. Mais ce n’est pas encore le cas. Pour le moment j’assume à moitié le fait d’avoir envie de faire des vidéos, d’où le fait que je n’en ai fait que très peu et de manière totalement irrégulière.

Et vous, comment allez-vous en ce moment ? Comment avez vous vécu cette période post-confinement un peu étrange ? Quel est votre point de vue sur le retour obligatoire à l’école ? Des projets dans votre vie ? Du changement ?

J'ai 28 ans, je suis enseignante et j'adore écrire. A travers mes articles j'aborde des notions qui me tiennent beaucoup à cœur telles que le féminisme, les relations sociales, l'environnement, le travail... Je vous raconte aussi quelques petites expériences de ma vie personnelle, tout en essayant d'apporter une petite touche d'humour même quand cela ne s'y prête pas toujours ! Actuellement prise en charge en PMA, je vous partage également mon vécu et les montagnes russes émotionnelles que je traverse.

3 Comments

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d bloggers like this: