Bavardages personnels,  Essai bébé, PMA, non parentalité

Rentrée, Covid, Blog, Fatigue et Youtube

Coucouuuuuu !!!! 

J’ai l’impression que ça fait très longtemps que je n’ai rien posté sur le blog alors qu’en réalité, il s’agit seulement de deux semaines. Et ça n’est pas spécialement étonnant venant de moi étant donné mon incapacité à être régulière dans mes publications d’articles. J’ai pourtant un texte tout chaud qui dort dans mes brouillons, mais j’ai eu une flemme monumentale de le poster (et puis le sujet est polémique, ça parle nichons/ tétons qui pointent et parfois je suis fatiguée d’être une femme féministe, ça me prend trop d’énergie d’expliquer des choses qui me semblent évidentes et qui pourtant ne le sont apparemment pas pour tout le monde…) (j’espère ne pas être trop condescendante en disant ça, et si c’est le cas, sorrrrryyyy) 

Un petit article très détente, donc, sans prise de tête (y a qu’à voir ma façon d’écrire pour le constater) histoire de raconter un peu ma vie (car il s’agit quand même de mon activité préférée !) 

Le boulot

J’ai repris mon poste de ZIl (pour rappel, il s’agit d’un poste sur lequel on ne fait que des remplacements dans une circonscription). Mais cette année, on ne m’a pas mis sur un congé maternité dans mon école de rattachement, et j’ai fait pour l’instant seulement des remplacements courts (une semaine ou deux). Mon ancienne école me manque, mais c’est aussi sympa de pouvoir faire des remplacements de quelques jours (bien que ça ne soit pas moins fatiguant), d’autant qu’on touche une prime (ISSR, me demandez pas ce que ça veut dire j’en ai aucune idée et j’ai la flemme de chercher) pour chaque jour de remplacement en dehors de notre école de rattachement ( on va pas cracher dessus hein ! ) 

Le hic, c’est que je risque d’être envoyée majoritairement sur des remplacements  de suspicions de Covid. 

Parlons-en : Covid et Travail

En fait, en soit, tout individu présentant des symptômes similaires au Covid est potentiellement considéré à risque, donc il est arrêté le temps qu’on l’ait testé. S’il est négatif, tout va bien, il retourne travailler, s’il est positif, ça pue le caca pour tout le monde. Le problème, c’est qu’à cette époque de l’année, tout le monde présente ce genre de symptômes (toux, fièvre, maux de tête etc). Et encore plus les enseignants qui sont exposés tous les jours à des enfants qui n’ont pas encore assez consciences des gestes barrières. Donc pour le moment on ne m’a proposé que des remplacements “suspicion Covid”. C’est cool dans le sens où comme je vous le disais plus haut, ça me fait des remplacements courts. Et en même temps ça me contrarie car à chaque fois je me dis qu’en cas de Covid avéré, j’aurais moi aussi pris le risque d’être contaminée. Sans compter que les élèves, petits ou grands sont tous malades et n’en ont pour certains strictement rien à faire des gestes d’hygiènes. Certains élèves m’ont carrément toussé à la figure… (j’étais ravie). 

Donc voilà, moi-même je ne suis pas très rassurée, je suis très vigilante par rapport à cette épidémie. Et en même temps, je suis en colère quand je vois tous ces gens qui ne prennent pas ça au sérieux. 

La PMA 

Les choses avancent, les premiers traitements, beaucoup de stress, beaucoup d’espoir, parfois quelques tensions… J’essaye de prendre soin de moi à ma façon : je me suis délestée de tout ce qui me pesait (ah ce jeu de mots) : je ne compte plus mes calories pour manger, je ne me pèse plus non plus, j’ai fait un grosse pause blog, instagram, et je n’ai même pas culpabilisée, j’ai aussi arrêté de cuisiner pendant quelques semaines, et j’ai regardé beaucoup de séries. Je crois que c’est bien la première fois que je ne me flagelle pas de lâcher prise totalement par rapport à certaines responsabilités que je m’étais imposées. Parallèlement à ça, j’ai fait beaucoup de développement personnel et de la méditation quasiment tous les jours (moi fière être) ! 

edf

La vie en générale 

En fait, avec le chéri, on est contents, on a été remboursés de nos frais de notaires pour l’achat de la maison et on avait complètement oublié qu’ils nous devaient de l’argent (si vous n’avez pas lu les articles qui parlaient de nos aventures recherche, achat maison et déménagement, je vous invite à les lires ici !) Pour faire court, on avait avancé une certaine somme pour les frais de notaires et on savait que cette somme était supérieure aux réels frais. Donc nous devions être remboursés de quelques centaines d’euros. Nous avons reçu le remboursement il y a quelques jours et ça a été une petite surprise car nous étions justement en train d’économiser pour nous acheter un nouveau réfrigérateur. On avait prévu de se l’offrir pour Noël et on a donc finalement décidé de se faire un petit cadeau à l’avance ! 

La fatigue

Et sinon je suis super fatiguée en ce moment, je pense que c’est dû au fait que je cogite trop la nuit, je ne dors pas assez, et la journée je ne suis bonne à rien. C’est pas évident en classe. 

Youtube

J’envisage très sérieusement de poster des vidéos beaucoup plus régulièrement ! J’aimerais avoir un rythme d’une vidéo par semaine (dixit celle qui veut aussi poster un article par semaine ! ) . J’aime beaucoup les écrire et les monter, même si j’ai bien conscience que c’est du giga méga travail d’amateur. Mais c’est quand même chouette de découvrir tout ce qu’on peut faire avec un logiciel. Mon soucis c’est de me filmer : j’ai beaucoup de tics de langage, je suis obligée d’apprendre mes textes par cœur et même avec ça je suis contrainte de recommencer certains passages dix milles fois. Je sens que ce n’est pas naturel, et en même temps, à force de me filmer régulièrement je finirai bien par être plus à l’aise. Affaire à suivre donc ! 

Voilà, je pense que j’ai plus ou moins fait le tour de ma passionnante vie ! Et vous quoi de neuf (#nostalgiedesconversationsmsn ) en ce moment ?

J'ai 28 ans, je suis enseignante et j'adore écrire. A travers mes articles j'aborde des notions qui me tiennent beaucoup à cœur telles que le féminisme, les relations sociales, l'environnement, le travail... Je vous raconte aussi quelques petites expériences de ma vie personnelle, tout en essayant d'apporter une petite touche d'humour même quand cela ne s'y prête pas toujours ! Actuellement prise en charge en PMA, je vous partage également mon vécu et les montagnes russes émotionnelles que je traverse.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d bloggers like this: