Je teste la semaine de 5H !

Bonsoir bonsoir !

Nous sommes à deux jours de la rentrée officielle, on voit le hashtag #backtoschool un peu partout sur les réseaux sociaux et de multitudes d’astuces pour bien s’organiser pour la rentrée et éventuellement mieux réussir son année.

“Cette année, je serai studieuse, j’apprendrai mes cours le soir-même et je ferai tous mes devoirs à l’avance le week-end”

Ça c’est la phrase que je disais chaque fin d’été à mes parents lorsque j’étais ado. Je ris intérieurement en constatant que j’y croyais vraiment, à l’époque, que j’allais être studieuse…

Bref, là je m’égare complètement, parce qu’à la base je voulais vous parler d’un article de Madmoizelle qui se prête très bien au thème de la rentrée : La semaine de cinq heures, une astuce pour booster sa productivité

Je vous invite donc à lire cet article, mais pour résumer, il s’agit de consacrer 5 heures par semaine qui seront dispersées sur plusieurs jours, à une activité ou à un projet (comme par exemple, apprendre une langue étrangère). J’ai trouvé le concept vraiment pas mal, dans le sens où je ressens le besoin de m’améliorer dans certains domaines, mais je ne trouve clairement pas le temps (pour ne pas dire que je gaspille mon temps bêtement) ni le courage de me plonger dans un apprentissage.

J’ai donc décidé que j’allais me lancer dans l’aventure et consacrer 5 heures par semaine à une activité on ne peut plus banale : la lecture !

Voilà, j’ai honte, je le dis, je ne lis jamais ou presque… Les études, le boulot, la flemme, j’ai toujours une bonne excuse pour ne pas lire et c’est bête car dans le genre esprit de contradiction, je ne lis jamais mais pourtant j’adore ça !

Bon et du coup qu’est-ce que je vais lire ? Je pense que je commencerai pas l’énorme bouquin “La culture pour les nul(le)s” que j’ai acheté il y a deux mois déjà et que j’ai gentiment posé dans un coin sans jamais l’ouvrir ! Ensuite, sûrement beaucoup de romans, peut-être des trucs philosophiques, ou quoi que se soit qui ressemble à un livre (l’article qui sert à rien, la fille qui reste toujours dans le flou)

Évidemment, comme je suis quelqu’un qui fonctionne sous la pression, je m’engage à vous faire un rapport détaillé de toutes mes lectures chaque mois (vous remarquerez que c’est le deuxième engagement du mois d’août, c’est l’été des grandes promesses, on dirait !)

Voilà, je suis assez contente de mon affaire, je suis super motivée et j’ai même dédié une page de mon Bullet journal à ce “projet” (et quand on dédie une page à son Bullet journal, c’est que ça rigole plus, qu’on se le dise !)

bloggif_57c5e3ffd65fb

A bientôt pour de nouvelles aventures pleines de rebondissements !

This entry was posted in Humeur.

2 comments

Leave a Reply