Bavardages personnels

2021 – Les mini-objectifs !

Bonjour, cette semaine, on continue dans la série des articles “objectifs 2021” et on enchaîne donc avec un dernier article pour présenter plein de mini-objectifs ! 

Si vous n’avez pas lu les premiers articles du mois, je vous invite à lire celui qui parle de mes objectifs autour de ma grossesse, et celui qui aborde mon désir de reprendre les habitudes écologiques ! On enchaîne maintenant, là, tout de suite avec les mini-objectifs : 

Faire des travaux dans notre maison et la décorer à notre goût

On a emménagé il y a maintenant plus d’un an et on a fait très peu de travaux depuis qu’on est arrivé, pourtant la maison en a besoin. Il y a aussi des choses qui n’auraient pas forcément besoin d’être refaites mais que je n’aime pas du tout (comme la peinture du salon par exemple !) On a un bébé sur le feu (euh???) et j’ai envie de l’accueillir avec une jolie chambre (notre petit morceau de poulet partagera la chambre avec nous durant un certain temps, je pense ^^). On doit aussi sécuriser certains endroits, comme le jardin, les escaliers, etc. 

Me mettre VRAIMENT à la couture

Cela fait des années que j’ai envie de coudre, j’ai un peu de matériel, du fil, des aiguilles, du tissu, et je n’arrive pas à m’y mettre sérieusement. Pour Noël, j’ai fabriqué des tout petits coeurs molletonnés et ça a été une satisfaction extrême ! Je n’ai pas encore de machine à coudre et je me suis promis que je m’en offrirai une lorsque je me serai vraiment mise à la couture. Voici les projets (très modestes) que je souhaiterais entreprendre : fabriquer des guirlandes de triangles, façon fêtes, mais en tissus, continuer les petits cœurs molletonnés et en mettre partout dans la maison (ou en offrir !), être capable de repriser certains vêtements ou de les réparer…

Reprendre de manière quotidienne la lecture

Enfant, ado, jeune adulte, je lisais énormément. Je ne sais pas du tout pourquoi j’ai arrêté, mais ça fait désormais des années que je ne lis quasiment plus et ça me déçoit beaucoup. J’ai tendance à acheter plein de livres et à ne jamais les commencer, je dois en avoir une bonne dizaine à la maison que je n’ai jamais ouvert. Un objectif d’un bouquin par mois, ça pourrait être pas mal non ? (on commence petit, certes !) 

Retourner à Emmaüs

Parce que ça n’est pas cher, ça rejoint mes valeurs écolos d’acheter de la seconde main, et aussi parce que c’est une chouette association ! (je vous renvoie d’ailleurs à la vidéo dans laquelle j’en parle :p)

Continuer mes vidéos, mes articles, être présente sur les réseaux

Cela m’apporte de la joie de pouvoir faire ça, ça m’éclate totalement de filmer des moments de ma vie, de faire la folle, d’écrire, de chanter à tue-tête sur Instagram, de streamer, je n’ai pas envie d’arrêter et j’aime le rythme que j’ai pris ! 

Et j’en ai donc fini pour cette semaine, merci beaucoup d’avoir lu cet article ! Et vous, avez-vous des objectifs pour l’année 2021 ?

J'ai 28 ans, je suis enseignante et j'adore écrire. A travers mes articles j'aborde des notions qui me tiennent beaucoup à cœur telles que le féminisme, les relations sociales, l'environnement, le travail... Je vous raconte aussi quelques petites expériences de ma vie personnelle, tout en essayant d'apporter une petite touche d'humour même quand cela ne s'y prête pas toujours ! Actuellement prise en charge en PMA, je vous partage également mon vécu et les montagnes russes émotionnelles que je traverse.

15 Comments

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d bloggers like this: